La verrière intérieur se décline en différents modèles, vitrages, matériaux et coloris. Aujourd’hui, La Maison Des Travaux à Fréjus / Saint-Raphaël vous éclaire sur le sujet et vous propose des conseils pour vous aider à bien choisir votre style de verrière.

Verrière intérieure : quel intérêt ?

Outre le fait que la pose d'une verrière intérieure est très esthétique, elle permet également de délimiter l'espace sans cloisonner. Vous pourrez distinguer deux espaces de votre logement sans pour autant en faire une pièce totalement fermée. Par exemple, en faisant installer une verrière de cuisine entre un salon séjour et une cuisine ouverte. Notons également que la pose d'une verrière va permettre de faire entrer plus de lumière naturelle dans les pièces adjacentes à celle-ci. Cela permet aussi d'agrandir visuellement l'espace.

Les différents types de verrières

En matière de verrières d'intérieur, un large choix de configurations s'offre à vous selon vos besoins. Par exemple, une verrière simple, avec un vantail, deux vantaux, trois ventaux ou plus. Vous pourrez installer ce type de modèle à peu près partout dans la maison : salon séjour, cuisine, bureau, chambre à coucher, salle de bain, etc. Vous pouvez aussi faire installer une porte verrière, à ouverture battante, coulissante ou à galandage. Et enfin, les verrières d'angles seront parfaites pour éclairer une petite cuisine ou un hall d'entrée un peu sombre.

Quels matériaux pour ma verrière ?

Essentiellement trois matériaux de verrière s'offrent à vous concernant la structure :

  • Verrière bois
  • Verrière acier
  • Verrière aluminium

Le choix se fera en fonction du poids du matériau, de l'aspect ou encore du prix.

Choisir son vitrage de verrière

Pour ce qui est du vitrage de verrière, vous aurez majoritairement le choix entre un verre feuilleté et un verre trempé. Le verre feuilleté est plus résistant qu'un verre standard et ne se brise pas en petits morceaux en cas de casse, ce qui est plus sécurisé. On le recommande généralement pour les verrières XXL. Le verre trempé, quant à lui, est 5 fois plus résistant qu'un verre standard et se brise en morceaux non coupants en cas de casse, un avantage non-négligeable, surtout si vous avez des enfants et des animaux à la maison.

Pour ce qui est de la finition, vous pourrez opter, au choix, pour une verrière en verre dépoli, opale, teinté ou transparent.

Quelle couleur pour ma verrière ?

Un vaste choix de couleurs de verrière se présentent à vous. La plupart des modèles sont généralement de couleur noire ou anthracite, mais vous retrouverez aussi des verrières blanches ou dans des teintes claires. Ainsi que des verrières colorées : vertes, bleues, rouges, etc. De quoi apporter de l'originalité et de la gaieté à votre intérieur !

Quel style pour ma verrière ?

Enfin, vous trouverez un large choix de styles de verrière : fixe, à traverses horizontales, artiste, avec soubassements, avec imposte, etc.

Vous souhaitez faire installer une verrière ou une porte-verrière ? La Maison Des Travaux à Fréjus / Saint-Raphaël se tient à l'écoute de tous vos projets.